Après plusieurs annĂ©es d’attente, le Tesla Roadster refait surface avec un lancement prĂ©vu avant la fin de l’annĂ©e. Ce modèle emblĂ©matique a Ă©tĂ© initialement prĂ©sentĂ© par Elon Musk en 2017, mais il a subi de nombreux retards et modifications. Alors, peut-on vraiment croire Ă l’arrivĂ©e imminente de cette supercar Ă©lectrique ?

Retards Ă n’en plus finir pour le Roadster
Depuis son annonce, le Roadster a fait l’objet de nombreuses promesses. Les fans du modèle sont tenus en haleine, mais la confusion règne quant Ă sa rĂ©elle date de sortie. Le projet a Ă©tĂ© mis en pause plusieurs fois pour permettre Ă Tesla de se concentrer sur d’autres modèles, y compris le Cybertruck et le Model Y.
- 2017 : Présentation du concept Roadster
- 2020 : Première date de sortie annoncée
- Plusieurs reports jusqu’en 2025
Franz von Holzhausen relance l’espoir
Dans le podcast « Ride the Lightning », Franz von Holzhausen, le directeur du design de Tesla, a récemment affirmé que le modèle sera présenté bientôt. Toutefois, ce type d’annonce, déjà entendu par le passé, laisse place à un certain scepticisme. Les mots de von Holzhausen ont en effet été accueillis avec une réserve par ceux qui ont déjà attendu trop longtemps.
Des promesses technologiques hors du commun
Le Roadster de deuxième gĂ©nĂ©ration est promis avec des spĂ©cifications impressionnantes, comme une accĂ©lĂ©ration de 0 Ă 100 km/h en 1,9 seconde, une autonomie de 1 000 km, et des vitesses de pointe dĂ©passant les 400 km/h. Des chiffres adaptĂ©s aux ambitions de Tesla, qui a vu sa concurrence grandir avec l’arrivĂ©e de modèles comme la Rimac Nevera et la Lucid Air.
| Caractéristique | Avant | Maintenant |
|---|---|---|
| Acceleration (0-100 km/h) | 1,9 seconde | 1,0 seconde prévue |
| Vitesse de pointe | 400 km/h | Augmentation annoncée |
| Autonomie | 1 000 km | À confirmer |
Paysage concurrentiel en pleine évolution
Les performances impressionnantes du Roadster suscitent des attentes, mais il est important de noter que d’autres marques comme Porsche, BMW, Audi et Mercedes-Benz sont Ă©galement en forte concurrence. La barre est Ă©levĂ©e et la marge d’erreur rĂ©duite pour Tesla. Les vĂ©hicules Ă©lectriques avancent rapidement, et la pression est palpable.

Une prĂ©sentation rĂ©aliste avant la fin de l’annĂ©e ?
La communication autour du Roadster semble faire partie d’une stratĂ©gie plus vaste de Tesla. Les annonces d’Elon Musk sont souvent tĂ©mĂ©raires et, après des annĂ©es de report, il est difficile de garder espoir. Cependant, les fans continuent d’attendre avec impatience le moment de pouvoir enfin voir le modèle sur la route.
- Événement Investisseur le 6 novembre
- Annonce de la production imminente
- Réservations toujours ouvertes avec un acompte important
Le prix Ă payer pour le rĂŞve
Initialement estimĂ© Ă 200 000 €, le prix du Roadster pourrait dĂ©passer le demi-million en raison des amĂ©liorations technologiques annoncĂ©es. Les intĂ©ressĂ©s devront peser le pour et le contre avant de passer commande. Les promesses d’une expĂ©rience de conduite unique sont allĂ©chantes, mais ces offres sont Ă©galement liĂ©es Ă un coĂ»t très Ă©levĂ©.
| Éléments de coût | Estimation initiale | Coût potentiel |
|---|---|---|
| Prix du Roadster | 200 000 € | +500 000 € |
| Acompte | 50 000 € | Remboursement possible |
Quand sera présenté le Tesla Roadster ?
La prĂ©sentation est prĂ©vue avant la fin de l’annĂ©e 2025 selon les dernières informations.
Combien coûte le Tesla Roadster ?
Le prix initial était de 200 000 €, mais il pourrait dépasser le demi-million en raison de ses nouvelles caractéristiques.
Quels sont les concurrents du Tesla Roadster ?
Des marques comme Porsche, Audi, Rimac, et Lucid sont des concurrents directs dans le segment des supercars électriques.
Est-ce que les réservations sont toujours possibles ?
Oui, des réservations sont toujours acceptées avec un acompte de 50 000 €.
Quelles performances sont attendues pour le Roadster ?
Il est annoncĂ© que le Roadster pourrait atteindre 0 Ă 100 km/h en 1 seconde avec une autonomie d’environ 1 000 km.
PassionnĂ© par l’automobile depuis mon enfance, j’explore chaque recoin de l’univers automobile. Ă€ 41 ans, je partage mon expertise et mes dĂ©couvertes pour Ă©veiller votre passion Ă travers des articles, des conseils et des analyses. Rejoignez-moi dans cette aventure sous le signe de la performance et du design.

